Saturday, August 22, 2020

BLM et Kelley Palmer

Kelley Palmer
écrit par Patrice Priya Wagner, traduit par Agathe Sowmya
This article was previously posted in English.


J’ai récemment écouté un discours sur le Dharma par Kelley Palmer, membre de la communauté Accessible Yoga, à propos de Black Lives Matter. Au cours de la discussion Kelley a partagé son souhait de voir « tout le monde avoir accès à la vie qu’ils désirent et se sentir en sécurité d’exister, et pour que cela se produise, chacun de nous va devoir se pencher sur notre responsabilité. »

J’ai aimé les propos de Kelley disant que la responsabilité en ce moment implique trois choses et la première consiste,


« à connaître notre histoire, de qui vous venez, comment vos ancêtres ont joué un rôle dans le maintien ou la séparation des systèmes d’oppression. Cela ne devrait pas être abordé dans un état de jugement ou de honte. Il faut l’aborder dans un état où l’on est très clair sur la façon dont vous, en tant qu’individu, pouvez exister en ce moment présent. »

La deuxième partie de cette responsabilité exige de pouvoir s’asseoir avec l’inconfort créé par ces questions. Les conversations sur la race ne sont pas confortables, et selon Kelley, « ceux d’entre nous qui évoluons dans le « monde du yoga » voulons nous considérer comme de bonnes personnes, mais il est difficile de le faire quand nous devons aussi faire face à la façon dont nous maintenons un système qui nuit aux autres. Mais pour que nous grandissions, nous devons être prêts à considérer et à nous asseoir avec cet inconfort. Grâce à cela, nous élargissons notre point de vue … et créons une opportunité pour notre croissance individuelle et pour la croissance collective.

Le dernière chose pour laquelle nous avons une grande opportunité, une responsabilité, est d’être à l’écoute. Alors que nous nous penchons pour élever la voix des Noirs, des Autochtones, des Personnes de couleur (BIPOC), des personnes trans et des personnes LGBTQ, il faut simplement se taire et enregistrer les informations, peu importe ce que vous pensez être vrai. »

Nous avons la chance d’en apprendre d’avantage de Kelley dans son prochain atelier Race & Equity in Yoga: Disruption as a Practice qu’elle offre sur les responsabilités et les opportunités permettant d’autres questionnements, visions et actions.

Kelley a également partagé une méditation guidée (en anglais) sur les relations raciales à utiliser dans notre pratique.


  Kelley Palmer est une auteure, coach, enseignante et organisatrice communautaire, engagée à utiliser les outils et philosophies du yoga pour cultiver la libération pour elle-même et pour les autres. Elle reste concentrée pour donner la possibilité aux autres d’établir des liens avec des outils durables qui favorisent plus de paix, de joie et de facilité dans leur vie.

Kelley est une professeure certifiée 200 E-RYT avec Yoga Alliance et une formatrice certifiée de formation continue avec Yoga Alliance. Elle est également professeure et formatrice certifiée Accessible Yoga. Elle est aussi membre fondatrice de The Sanctuary In The City, une organisation à but non lucratif basée à Charlotte (Caroline du Nord, USA) qui se concentre sur l’accès équitable aux possibilités de guérison et d’éducation aux BIPOC par le biais de programmes, de subventions et de bourses d’études.

Ses écrits, ses offres et plus encore peuvent être trouvés sur www.peacefilledmama.com


Cet article a été écrit par Patrice Priya Wagner, rédacteur du blog Accessible Yoga et membre du conseil d’administration.

* SUIVEZ Accessible Yoga sur Facebook, Twitter, Instagram, et YouTube.

* INSCRIVEZ-VOUS ici pour notre prochaine conférence (en anglais)

* DONNEZ ici pour nous aider à apporter le yoga aux personnes qui n’y ont pas ou peu accès, comme les personnes avec un handicap, avec des maladies chroniques, les enfants ayant des besoins spéciaux, et toute personne qui ne se sent pas à l’aise dans un cours de yoga classique.


No comments:

Post a Comment